Emmanuelle Duez

Leadership, management, intergénérationnel & engagement

« Même avec toute la bienveillance du monde, confisquer la parole aux personnes que vous prétendez décrire ne peut que donner une catastrophe »

Emmanuelle Duez est une serial-entrepreneuse. En 2011, elle fonde l’association WoMen’Up : une association de jeunes pour les jeunes, faisant la promotion de l’équité et de la mixité. 

En 2013 elle crée la start up The Boson Project, un cabinet de conseil alternatif utilisant comme levier de transformation les nouvelles générations. À travers ce projet, elle souhaite  mettre en avant l’humain lors des différentes problématiques d’entreprises.  Le concept est alors de miser sur l’humain, et donc l’employé, pour créer de la valeur ajoutée à l’entreprise. 

Pour Emmanuelle, la génération Y veut de l’instantanéité. Elle conseille aux entreprises de s’adapter à ces nouveaux travailleurs et à leur manière de vivre et de vibrer. Elle préconise aux entreprises d’effectuer des mutations afin de rester compétitives tout en répondant aux attentes des nouvelles générations. 

Emmanuelle Duez reçoit en 2015 le lauréat du prix La Tribune Women’s Award dans la catégorie « Startupeuse de l’année ».

En 2021 elle fonde Youth Forever, une association qui a pour vocation de créer un pacte générationnel entre l’Entreprise et la Jeunesse. Cette création repose sur un double constat :

  • La pandémie de Covid 19 abîme dans son potentiel d’impact une génération sur le point de prendre son envol. Il s’agit d’inciter tous les acteurs à « réparer » durablement les conséquence de cette pandemie sur la jeunesse
  • L’Entreprise aura besoin d’une jeunesse en pleine possession de ses moyens pour opérer les grandes transformations. Demain, sans jeunesse, l’entreprise ne sera rien.

Conférencière professionnelle en entreprise, auteure de nombreuses enquêtes, administratrice de 3 sociétés, elle s’est fait une mission : évangéliser sur les opportunités de ce nouveau monde.

Emmanuelle intervient aujourd’hui lors de conférences et séminaires d’entreprise pour donner les clefs d’une société sans filtre. Elle apporte un vent de fraîcheur avec un discours clair et efficace. 

Ses thèmes d’intervention sont variés : management leadership et RH de demain, leadership au féminin, mixité, nouvelles générations. 

Si vous souhaitez que l’énergique et chaleureuse Emmanuelle Duez anime vos conférences, n’hésitez pas à nous contacter ! 😃

Parlez nous de votre projet ! 🚀