Cheffe d’orchestre et conférencière

Mélanie Levy-Thiébaut

Cohésion d’équipe, Motivation, Leadership et Musique

Cheffe d’orchestre depuis 26 ans, Mélanie Levy-Thiébaut a « décodé » la psychologie des orchestres dans leur entité mais aussi les joies et angoisses des musiciens.

Pendant ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris elle a obtenu 3 Premiers Prix. Elle a ensuite gagné le 1er prix de direction d’orchestre avec l’Orchestre de l’Opéra de Madrid, en Espagne. 

De 1996 à 1998 ell est Chef adjoint à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, puis de 1998 à 2005 elle est responsable artistique du Cadre Noir de Saumur et dirige leurs spectacles en France et à l’étranger. 

En 2005 elle crée l’Orchestre Manifesto qui est un pont des arts et organise à ce titre des concerts- débats, des séminaires en entreprises… 

En 2009 elle est nommée Experte APM et fait des conférences sur le management en France et à l’étranger.

En 2011 elle est nommée directrice artistique de Musique classique pour Tous à St Quentin en Yvelines et en 2014 elle est nommée directrice musicale de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne.

Depuis 2017 elle travaille régulièrement avec l’Orchestre Manifesto à la Philharmonie de Paris. 

Enfin, en 2019 elle est nommée Chevalier de l’Ordre national du Mérit,

Dans ses conférences, elle aborde en profondeur les thèmes du monde du travail en établissant un lien entre l’orchestre et l’entreprise: Comment gagner la confiance d’un orchestre, l’engager dans une idée, le faire adhérer...  Mélanie Levy-Thiébaut a basé toute sa quête sur l’Humain.

Pour vivre un moment inspirant et intéractif avec la talentueuse, drôle, et émaillée d’anectodes Mélanie Levy-Thiébaut,  contactez-nous!

« Si vous faites votre travail avec cœur et sincérité, les gens s’abandonnent à vous. »

Parlez nous de votre projet ! 🚀