Philippe Chalmin

Économie, Agriculture, Gestion des Risques et Développement durable

Philippe Chalmin est professeur, chroniqueur et conférencier. Il est très sollicité pour intervenir sur des thèmes économiques.

Il donne des cours d’histoire économique à l’Université Paris-Dauphine où il dirige le Master Affaires Internationales. En parallèle, Philippe est président fondateur de Cyclope, le principal institut de recherches européen sur les marchés des matières premières qui publie chaque année sur l’économie et les marchés mondiaux.

En 2010, il est nommé Président de l’Observatoire de la Formation des prix et des Marges Alimentaires auprès du Ministre de l’Agriculture et du Ministre de l’Economie et des Finances.

Également auteur d’une quarantaine d’ouvrages dont « le siècle de Jules » « demain, j’ai 60 ans, journal d’un économiste » et « Crises, 1929, 1974, 2008 Histoire et espérances » 

Conseiller économique du groupe Euler jusqu’en 2002, il intervient dans l’émission “Y’a pas que le CAC” et signe de nombreuses chroniques dans la presse, au Monde, à La Croix et au Nouvel Economiste.

Philippe Chalmin est très souvent sollicité par des entreprises pour sa pertinence. Il manie avec subtilité humour et sérieux. Ses thématiques phares sont les suivantes : Géopolitique, Gouvernance publique, Histoire nationale, Mondialisation et Problèmes mondiaux

Alors, si vous souhaitez une conférence puissante de conviction, forte d’inspiration avec Philippe Chalmin, contactez-nous !

Parlez nous de votre projet ! 🚀