Virginie Raisson Victor

Développement durable et agriculture

Virginie Raisson Victor est une géopolitologue et prospectiviste. Diplômée en histoire, relations internationales et géopolitique, elle a travaillé aux quatre coins du monde :

  • Consultante auprès de la Commission européenne à Bruxelles
  • Chargée de missions d’analyse et de médiation en zones de conflit pour différents organismes internationaux
  • Membre du conseil d’administration de Médecins sans frontières ou
  • Formatrice à l’international auprès de diplomates et dirigeants de groupes internationaux.  

Aujourd’hui, elle dirige un laboratoire d’études prospectives et d’analyses cartographiques et fait aussi partie des experts de l’APM.

Elle est également auteure de plusieurs ouvrages de référence dont « 2033 » et “Les Futurs du Monde ».

En 2019, Virginie co-fonde « Chronos Global », une association dont l’objectif est de contribuer à améliorer ensemble la cohérence, l’efficacité et l’impact de l’action en faveur du climat.

La géopolitologue propose, à travers ses conférences, de prendre de la hauteur sur l’actualité afin d’explorer les scénarios du futur et les paramètres de la transition économique, écologique et sociétale du monde. Ses conférences mettent en lumière les mutations du monde, leur complexité et l’importance d’agir avec résilience et efficacité. 

Virginie prépare des conférences sur mesures en fonction de l’objectif et du public dans une approche transversale, cartographique et accessible à tous.

Ses thématiques phares sont les suivantes : “2038 : les futurs du monde”, “Covid-19 : le prochain chapitre de notre Histoire”, “Génération nouvelles” et “Climat : passer du déni au déclic”

Intéressés pour engager et inspirer vos collaborateurs grâce à une conférence de la géopolitologue et prospectiviste Virginie Raisson Victor,  contactez-nous!

Parlez nous de votre projet ! 🚀