André Comte Sponville

Philosophie, Bonheur,  Sens du travail,  Motivation et Spiritualité

« En cette période, la philosophie peut nous aider en nous poussant à réfléchir, à prendre du recul, plutôt que de nous laisser emporter par nos émotions – à commencer par la peur »

André Comte Sponville est u​​n philosophe, auteur et conférencier français. Il est pour le moment considéré comme l’un des plus grands philosophes français. 

Auteur de nombreux ouvrages accessibles au grand public, il est notamment l’auteur du « Traité des grandes vertus », de « l’Esprit de l’Athéisme » et de « Contre la peur ». Ces œuvres sont traduites dans plus d’une trentaine de langues. 

Il rédige également de nombreux articles pour la presse grand public comme Le Monde, Libération, L’Express ou Challenges. Présent dans les médias, il intervient également fréquemment à la télévision.

Influencé par Epicure, Montaigne et Spinoza, Il s’interroge sur des questions actuelles telles que « Comment être libre ? », « Quel est le sens du travail ? », « Comment aborder le changement ? », « Quel est le sens de la motivation ?».  André Comte Sponville se décrit lui-même comme humaniste, rationaliste et matérialiste. 

Ce conférencier professionnel a longtemps été Maître de Conférence à l’université de la Sorbonne à Paris, il fut également membre du comité consultatif national de l’éthique de 2008 à 2016.

André Comte-Sponville intervient aujourd’hui auprès de nombreuses entreprises dans le cadre de conférences ayant pour objectif d’apporter une réflexion philosophique sur les défis que connaissent aujourd’hui les entreprises. 

Si vous souhaitez que le talentueux et charismatique André Comte Sponville anime votre prochaine conférence avec rigueur et inspiration, contactez-nous!

Parlez nous de votre projet ! 🚀