Cyrielle Hariel

Responsabilité sociale, Développement durable, Diversité, Engagement et Journalisme

« Je veux me lever chaque jour, me pencher sur une cause et trouver des solutions à des problématiques ! »

Diplômée de l’Institut Supérieur de Communication et de l’Ecole Françaises des Attachés de Presse, Cyrielle Hariel commence sa carrière en 2010 en tant que journaliste sur C8. 

Mais très vite elle décide de changer de vie. En 2014, elle s’envole pour le Bangladesh avec la présidente d’Action contre la faim et se rend dans un camp de réfugiés : les Rohingyas. Elle se retrouve aussi pour la première fois confrontée aux conséquences du dérèglement climatique et à la montée des eaux.

A son retour, elle est opérée en urgence et se réveillera avec un nouveau cœur.

C’est à ce moment qu’elle a décidé de faire du journalisme engagé.

En 2015, elle lance donc son blog où elle met en lumière des porteurs de solutions aux valeurs humanistes et écologistes qui bougent les lignes de notre société en entreprenant le changement: les Changemakers.

En 2021, Cyrielle Hariel est journaliste d’impact spécialisée dans le développement durable et la consommation responsable. Elle est à la tête de l’émission hebdomadaire Objectif Raison d’être sur BFM Business, et y présente également la chronique matinale Impact ainsi que le podcast : L’entretien de Cyrielle.

Elle a aussi écrit deux livres:  « Faire battre le cœur du monde » et « Guide survie climatique à l’attention des gens normaux ».

Cyrielle Hariel est progressivement devenue une figure des médias dans l’univers du journalisme d’impact (Paris Match, Ushuaia TV, C8, Europe 1, Yahoo !), et rencontre également son public sur les réseaux sociaux, son blog, à l’occasion de conférences ou encore de TEDx Talks (IHEPARIS – mai 2017 – Panthéon-Assas – mai 2018).

Si vous souhaitez faire intervenir l’emblématique Cyrielle Hariel sur vos événements professionnels, pour une conférence engageante ou pour animer votre événement,  contactez-nous !

Parlez nous de votre projet ! 🚀