Éric Brun-Sanglard

Bonheur, Bien-être au travail, Gestion du stress, Innover et Diversité

 » Pour mieux voir, fermez les yeux « 

Éric Brun-Sanglard est un architecte d’intérieur français. Il est le précurseur du design sensoriel

Éric s’installe très tôt aux États-Unis et obtient son diplôme à Emerson College à Boston. Il intègre par la suite une agence publicitaire dont il devient ensuite le directeur artistique.

À la suite de sa perte de vue, il décide de fonder en 2003 The Blind Designer, une société de design et de construction. Sa participation en tant qu’invité à la version américaine de l’émission Les Maçons du cœur le révèle au grand public. 

L’architecte d’intérieur, aveugle, Éric Brun-Sanglard insiste sur l’importance du lien entre nos « deux maisons » : celle que nous habitons et celle, intérieure, que nous portons en nous.  Dans son livre “Être bien en soi et chez soi. Reconstruire sa maison intérieure”, l’auteur nous invite ainsi à le suivre dans chaque pièce – la cuisine, le salon, la chambre, etc. – et à y harmoniser nos sens pour apprendre à créer notre propre équilibre, chez nous et en nous. Et à fermer les yeux plus souvent, pour mieux appréhender notre environnement et donc nos émotions.

Éric Brun-Sanglard intervient aussi régulièrement lors de conférences ou de séminaires pour partager son expérience et pousser son auditoire à affronter ses peurs et se dépasser. Ses thématiques phares sont : le dépassement de soi, l’adaptation au changement et l’innovation dans ses fonctions.

Si vous souhaitez que l’inspirant architecte d’intérieur et conférencier Éric Brun-Sanglard intervienne lors de vos évènements professionnels,  contactez-nous!

Parlez nous de votre projet ! 🚀