Conférencier, Skipper, Entrepreneur et Navigateur

Marc Thiercelin

Dépassement de soi, Aventure, Environnement et Agilité

5 tours du monde en solitaire, 22 transatlantiques, 4 Vendée Globe, 4 Cap Horn, 4 Tours de l’Arctiques, 7 solitaires du Figaro, 5 Tours de France Voile, Marc Thiercelin compte au total 260 compétitions sur tous type de voiliers et 700 00 km parcourus sur les océans (soit un aller-retour de la Terre à la Lune).

Derrière le marin qui court le monde se cache un chef d’entreprise meneur d’hommes et ambitieux, passionné de transmission des savoirs et d’innovation, défenseur de l’alternance, artiste et aventurier des rencontres humaines.

En 2014, Marc Thiercelin part à la rencontre de 30 peuples côtiers du bout du monde. Pêche, nature, organisation de leur communauté, c’est le quotidien qu’il a mené pendant 4 ans et qui a été filmé pour une série documentaire sur ARTE « À la rencontre des Peuples des Mers”. 

Depuis 2018,  Marc Thiercelin travaille sur nouveau projet : un FlyBoat intelligent. Un Trimaran de course Géant qui vole, embarquant de l’intelligence artificielle grâce à une triple révolution d’usage, de financement et d’innovation. Fédérateur, pragmatique et tenace, il embarque ses partenaires et ses équipes par ce qui est son moteur depuis toujours: “Voir plus grand que soi”.

Marc Thiercelin est un entrepreneur qui a le goût du risque et de l’inconnu qui saura engager vos collaborateurs sur les thèmes: volonté, courage, dépassement de soi, aventure, agilité et environnement.

Si vous souhaitez que l’inspirant skipper, explorateur, entrepreneur et conférencier Marc Thiercelin intervienne lors de vos évènements professionnels,  contactez-nous!

« L’excellence permet de survivre face aux éléments les plus sauvages sur les océans. L’irréversible est si présent que la norme est de rester en vie. »

Parlez nous de votre projet ! 🚀